Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 06:21

En ce jour du poisson d'avril....je vais manger des crevettes ! Le temps passe très rapidement et pourtant nos journées sont d'une grande simplicité et toujours très ensoleillées. Gérald nous a fait découvrir un endroit très typique de Bali. C'est une nouvelle plage qu'il nomme Secret Beach. Petit village de pêcheurs et surtout un village où on récolte les algues marines pour la transformation en produits cosmétiques. Tous les hommes et les femmes du village y participent. C'est une activité rentable pour eux.

101 8429

Pour se rendre à cette plage, nous passons par une carrière de granit. Cela ressemble à un paysage lunaire. Dans la roche, ils ont taillé de magnifiques statues de leurs dieux. Seul petit désagrément, le fond de la mer est très rocailleux. Difficile de se baigner pour les pieds sensibles.

                                                                                       101 8430

Pour la fête de Galugan, nous avons été témoins de nombreuses cérémonies religieuses. Cette fête coïncidait avec la pleine lune. Le décors est parfois surréaliste pour un nord américain. Dans les rues, ils installent de grandes perches de bambou, auxquels ils attachent toutes sortes de décorations tressées avec des feuilles de bambou. Certains sont d'une finesse et de grande beauté. Lors de cette fête, tous les Balinais sont en congé.

101 8404 

Nous avons une vie sociale très active ici. Avec Gérald et ses amis nous sommes souvent invités à prendre l'appéro. Samedi, nous avons été partagé le repas d'anniversaire d'Alain, le grand ami de Gérald. Alain vit à Bali. Il possède une villa absolument sublime. Nous intégrerons quelques photos de sa villa sous peu.

101 8418

Voilà, il y a peu de choses à dire. Entre le soleil, l'océan, la petite sieste, et les repas, souvent fort copieux, nos journées se passent. Nous sommes heureux, choyés et privilégiés de vivre ici.

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires