Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 07:20

11 avril 2013

Déjà…Ils ne nous restent plus qu’une semaine à passer dans notre petit coin de paradis. Mais je dois avouer que nous en profitons au maximum.101 8516

Nos journées sont bien séquencées et souvent remplies de petits imprévus. Lever vers 9 :00 h. Petit déjeuner et regards sur les actualités locales et internationales. Un peu de travail à l’ordinateur. Puis c’est le temps de la piscine que le soleil a réchauffé dans la matinée. C’est ensuite le départ vers la plage. Chemin faisant, on s’arrête dans un petit  ‘’Warrung’’ pour le déjeuner très léger. A la plage, nous retrouvons notre ami balinais qui nous réserve nos chaises longues sous le parasol. Puis c’est la ‘’farniente’’. Je ne me lasse pas de regarder ces vagues bruyantes, impressionnantes par leur hauteur et la force qu’elles dégagent.  Petites parties de Yadzi, écoute de musique sur le IPod, un peu de lecture, et quelques fois une courte sieste. C’est épuisant le soleil ! A la fin de l’après-midi, les Balinais envahissent la plage. Nous avons alors droit à des matchs de soccer endiablés ; gracieuseté de ces jeunes balinais aux pieds nus qui frappent sur le ballon comme s’ils portaient des chaussures. Je ne sais pas en quoi est faite la peau de leurs pieds ?101 8511

 Et déjà, il est 17 :00 h. Retour à la villa, avec quelques arrêts pour faire les courses usuelles ou un peu de ‘’shopping’’ comme disent nos amis français. Retour à la piscine pour retirer le sable de mer. Puis, temps libre, pour profiter du coucher du soleil. Lecture, massage, petits jeux à l’ordi, ou écoute de quelques émissions à TV 5. Vers 20 :15, très souvent nous sommes invités à prendre l’apéro chez Gérald, ou Alain. Vers 21 :00 h, départ pour le souper.  Le retour se fait vers 23 :30 h. et paisiblement nous préparons notre dodo. Vous comprendrez que j’ai sauté quelques épisodes un peu plus personnels…..!

101 8509

Mais, il y a toujours  des surprises qui nous attendent. Comme cette belle rencontre avec Katuk, vendeuse sur la plage, mère de trois enfants auxquels nous collaborons depuis quelques années à leur éducation. Ou encore ce merveilleux restaurant turc ‘’ Tulip’’ que Gérald nous a généreusement offert. Au menu : tatziki, agneau et thé à la menthe. Et bien sur, un bon vin qui est affreusement onéreux dans ce pays musulman.

Finalement, nous marchons beaucoup. Ce qui nous a permis de reprendre une forme physique et de faire travailler des muscles laissés un peu trop longtemps à l’abandon.

Voilà un peu de notre quotidien qui s’enrichie au contact de ce peuple gentil et souriant.

101 8519

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires