Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 06:11

101 8373Finalement vous recevez un petit mot de nous. Difficile de vous expliquer ce retard, sans penser aux effets du décalage horaire, au temps d'acclimatation à l'environnement balinais, à cette température qui oscille entre les 35 à 38 degrés (c) depuis notre arrivée. N'allez pas croire qu'on se plaint. C'est juste qu'avec l'âge, comme dans bien autre chose.....ça prend un peu plus de temps.

Mais là, nous avons repris notre énergie et profitons au maximum de cette vie dans ce coin de paradis. Grâce à notre ami Gérald, nous avons eu la chance de louer une merveilleuse villa, adjacente à la sienne. Piscine privée, spacieux salon et salle à dîner, chambre avec air climatisé, service d'entretien complet, que demander de plus !

A notre arrivée à l'aéroport de Denpasar, Gérald nous attendait avec notre chauffeur. Il est impressionnant de voir s'agrandir cet aéroport, que j'ai connu très rustique en 2006, lors de mon premier voyage à Bali. Ils ont triplé la superficie et augmenté la capacité d'accueil d'arrivées et de départs. Ils ont aménagé de nouvelles routes d'accès qui ne semble pas contribuer vraiment à la fluidité de la circulation.

Car dès notre sortie de l'aéroport, nous avons retrouvé la folle densité de la circulation balinaise. Les motos, les autos, les camions, et la construction, tout s'additionne pour créer des embouteillages monstres. Ajouter à cela la conduite à droite et vous comprendrez pourquoi on s'offre un chauffeur.

Notre villa est situé dans le même secteur que notre ancienne demeure, à Pisang Mas. Ce qui fait, qu'on se retrouve aisément dans les petites rues, du Bintang à nos restaurants favoris. Nous pouvons faire une grande majorité de nos sorties à pied ce qui facilite notre quotidien....et réduit un peu notre masse corporelle !

La mer reste toujours aussi belle et impressionnante. Mais cette année, les plages me semblent plus propres. Hier, nous avons souper au Gado Gado, un restaurant sur le bord de la mer. Ils ont placé des réflecteurs donnant directement sur l'océan. Avec la hauteur des vagues, les moutons blancs qui dansent, c'est un ballet aquatique auquel nous avons eu droit.

En passant, nous avons mangé un met indonésien absoluement délicieux. Mélange de crevettes et poulet, avec asperges et oignons, dans une sauce aux fines herbes et citron.

Voilà, notre vie balinaise est bien amorcée. Entre la plage, la piscine, la villa, la farniente et les bons mets. Quelle merveilleuse vie !

Demain, c'est Galugan (grande fête religieuse des balinais) Je vous en reparlerez.

Dans ce coin de paradis, notre pensée se tourne vers vous.

Sylvie et Michel           101 8396

Partager cet article
Repost0

commentaires